Accessoires·Couture

On continue les cousettes de rentrée…

Pour aller avec les trousses que j’ai cousu à mes 2 filles, j’ai ressorti le super livre « Cartables et sacs à dos » de Mavada, et j’ai cousu 2 sacs à ardoise (modèle Hélina) du livre.

J’ai pris les mêmes tissus que pour les trousses (Ma Petite Mercerie) :

Pour Olivia qui rentre au CP :

Et une vue d’ensemble : 
Première fois que je posais des attaches « cartable », c’est un peu galère à poser, mais je m’en suis sortie.
Les filles sont ravies, on n’aura plus qu’à ranger leurs crayons et feutres dans les trousses et les ardoises dans les range-ardoises, et elles seront fin prêtes pour la rentrée. (Bon OK, il y a encore tout leur matériel scolaire à étiqueter, tout n’est donc pas fin prêt, mais il reste encore un peu plus de 3 semaines, on a encore un peu de temps devant nous…)

6 réflexions au sujet de « On continue les cousettes de rentrée… »

  1. Oui, c'est le top, tant que nos enfants acceptent le « made in maman », autant en profiter. Dans 2 ans (déjà!!! gloups) ma grande rentre au collège, là je pense que je pourrais dire adieu aux trousses home made!

    J'aime

  2. Super tes créas petite puce … oui oui je me souviens de toi et tu scrappais aussi je pense ?
    Je vois que tu parles des filles, je suppose donc que tu en as une une seconde … Me rappelle plus très bien …
    Bisous
    La fée

    J'aime

Laisser un commentaire

