Accessoires·Couture

Un Sac Solveig et son organiseur de sac

Ca faisait longtemps que je ne m’étais rien cousu pour moi. Cette semaine, ça a été chose faite avec ce sac Solveig et l’organiseur de sac pour mettre dedans.
Le patron de ce sac et de l’organiseur sont encore issus du fameux livre « Sac et Pochettes à coudre » d’Edwige Foissac alias La Petite Cabane de Mavada.
                                      
Pas de difficultés majeures pour coudre ce modèle, grace à mon pied Téflon et à une aiguille spécial simili et cuir, ma machine à cousu sans soucis les épaisseurs, le biais et les pattes en cuir… bref, un bonheur à coudre. J’étais super contente de moi, les coutures sont bien alignées, bref, pour une fois j’ai été précise et dans la découpe de tissu, et dans l’épinglage (super les pinces clover que j’ai acheté d’ailleurs!, plus besoin d’épingle ni de mes bons vieux trombones sur le simili), et dans la couture.
Par contre, catastrophe lors de la pose des oeillets. Déjà, moi avec un marteau dans les mains, c’est pas top (j’ai de douloureux souvenirs de pose de cadres dans mon studio d’étudiante, mes doigts s’en souviennent encore!). Mais en plus, c’est bruyant (mes filles ont pris peur en me voyant avec le marteau et les voisins ont dû se demander si j’assomais une anguille à la méthode Maïté vu que j’ai fait ça à l’heure de la préparation du repas lol).
Mais c’est surtout très peu précis, surtout quand on a supperposé un simili certes fluide mais quand même assez épais, de la vliseline et du coton… bref, une vrai galère et des oeillets de travers (ça rime!).
Pour résumer, ça va encore, mais je suis déçue! Il va falloir que je trouve une autre méthode pour les oeillets. On m’a conseillé la pince vario, ça me tente bien. La pince, je maitrise mieux que le marteau.
Enfin voilà, j’adore toutefois mon sac, même si les oeillets sont de travers et tordus.

Pour mettre dans ce sac, j’ai aussi cousu l’organisateur de sac qui va avec : 

L’organiseur se clipse dans le sac grace à des pressions kam.

 Il est bien, il y a plein de poches dont une grande à fermeture, une pour les stylos et une en tissu cristal. Et aussi un mousqueton pour accrocher les clés.

Le simili, le tissu à pois de l’exterieur, le tissu biches de la doublure du sac : Marché aux tissus . Les tissus de l’organiseur viennent aussi du marché aux tissus (il faudra vraiment que j’y retourne en avril, ça vallait le coup et que ce soit les similis ou les cotons, ils sont top).

Il ne me reste plus qu’à me coudre un range chèquier assorti (j’ai déjà un porte monnaie et un porte carte du commerce qui me plaisent bien mais je n’ai rien pour ranger mon chéquier. Et aussi certainement une trousse pour ranger mon petit bazar de fille (médicaments, pansements…)
Publicités

7 réflexions au sujet de « Un Sac Solveig et son organiseur de sac »

  1. Roooooo votre sac est magnifique !!! Quelle bonne idée d’avoir ajouté un organiseur, qui se clipse en plus 😊 Concernant les pinces clover, merci pour le lien. Il y a plusieurs modèles, lesquelles avez-vous pris svp ? C’est vrai que l’utilisation des trombones n’est pas toujours top, j’aimerais tester ces pinces. Bonne soirée et encore bravo pour ce sac, il est superbe !!! 😊

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s