Couture

Salon Ceativa de Metz

Je suis en vacances depuis hier soir, youpi! Et aujourd’hui, je suis allée faire un tour au salon des loisirs créatifs Creativa à Metz.
Un bon petit moment, seule (j’aime me rertouver seule de temps en temps, même si j’étais entourée de plein de monde!), j’ai pu prendre mon temps, regarder tous les stands, demander des conseils, et … faire chauffer la carte bleue (un peu trop même… mais bon)
Voici mon conséquent craquage :
Des livres : 
L’atelier couture de Blousette Rose
Sacs et acessoires en cuir et similicuir
Les bases de la couture à la surjeteuse
Comment Dessiner la mode (ça, c’est pour l’anniversaire de ma grande qui adore dessiner des vêtements, elle rêve de devenir styliste, je pense que ça va lui plaire)
Du tissus :
Du simili effet croco bleu, il est à tomber!
Du simili noir
Du tissu Gorjuss (j’ai longtemps hésité, puis j’ai craqué!, j’en voulais depuis longtemps)
De la mercerie :
Des rubans, des liens, des accessoires pour les sacs (attaches, mousquetons, sangle… c’était  euros l’acccessoire ou le ruban, ça valait vraiment le coup)
Une pince vario (pour les oeillets, fini le marteau), un retourne biais ou bandoulière, un crayon à tissu

Et je suis aussi passée chez Cultura qui était sur mon chemin pour acheter un autre cadeau pour ma grande, et je me suis offert ça en promo :

Voilà, une bonne petite journée, et là, avant d’aller récupérer les filles à l’école,  je m’attaque à la couture de mon t-shirt Badiane à la surjeteuse, je tremble, j’ai peur de le rater!

Publicités

3 réflexions au sujet de « Salon Ceativa de Metz »

  1. Chouette !! Bon, j'ai envie d'y aller maintenant, mais ce ne serait pas raisonnable que je sorte la carte bleue ^^
    Je vais essayer de me faire une liste précise de ce dont j'ai BESOIN et m'y tenir, sinon je suis pas sortie de l'auberge, mdr !!!

    J'aime

  2. Il y a des stands scrap bien fournis, le temple du scrap notamment comme au salon qu'il y avait eu sur Nancy. C'est sûr, qu'on n'est rarement raisonnable face à notre passion. Mais bon, j'ai acheté des choses dont j'avais besoin : la pince Vario c'était prévu, les accessoires de sacs et 2 de mes 4 bouquins, le tissu Gorjuss j'en voulais depuis longtemps et le prix était moins cher que ce que j'avais vu ailleurs. Bon, forcément, il y a des imprevus qui font mal au porte monnaie! Je vais essayer de vendre sur ebay des choses dont je ne me sers plus (tampons, quelques feuiles de scrap… vu que je ne scrappe plus bcp,mais j'en garderais qd même du matériel car je ne suis pas à l'abri de me remettre au scrap un jour).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s