Vêtements adultes

Veste Lili

Je me suis abonnée à la collection  Ma couture Facile créée par Made in Me Couture, en partenariat avec télé 7 jour et Ma Petite Mercerie.

Les premiers modèles de la collection que j’ai reçu son vraiment sympa, je pense que je vais tous les faire, j’ai déjà le tissu pour le top Lou (coton noir ajouré) et le pantalon Léa (jean gris chiné) commandés aux Coupons de St Pierre

Mais le modèle que je voulais faire avant tout, c’était la veste Lili .

J’avais craqué sur le tissu gris chiné du modèle et je voulais trouvé le même mais pas trop chaud que je puisse la mettre comme veste au travail en début de printemps ou comme veste pour sortir dehors en été.

Je ne trouvais que du tweed assez épais, ça ne me convenait pas. Et en allant faire un tour chez Mondial Tissus cette semaine, je suis tombée sur LE tissu qu’il me fallait.

Un jersey épais gris chiné pas trop chaud,suffisament épais pour que la veste ait de la tenue et assez élastique pour épouser mes formes (un peu trop généreuses…).

J’ai donc reporté le patron, en faisant malheureusement une erreur au niveau du dos, les épaules étaient trop petites, je me suis trompée sur le haut de la pièce. Reproche que je ferais au patron que toutes les pièces sont imbriquées mais imprimées de la même couleur, c’est source d’erreur je trouve, enfin surtout pour mes yeux astigmates…

J’ai donc du ajouter une pièce sur le haut pour le faire concorder avec le devant. Heureusement vu que mon tissu est chiné, ça ne se voit quasiment pas, on dirait même presque que c’est fait exprès.

J’ai aussi eu mes mésaventures habituelle quand je couds un vêtement : montage de manches à l’envers… enfin, j’ai réussi à réparer. J’ai du aussi reprendre toutes mes coutures, finalement la veste était trop large (mes formes ne seraient elle pas si généreuses que ça?… si, ne nous faisons pas d’illusions, je pense juste que la collection taille grand, je note, je prendrais peut etre la taille en dessous la prochaine fois).

Donc voici le résultat :

Désolée, comme à mon habitude, les photos ne sont pas top…

Je ne souhaite pas apparaître en photo donc forcément vous ne verrez pas la veste portée.

Mais je compte me faire offrir pour mon anniversaire en juin un mannequin de couture.

Je pourrais alors photographier les vêtements dessus, ça sera mieux!et pour la réalisation de mes vêtements, ça m’évitera les erreurs en visualisant sur le mannequin. J’ai hâte…

Sinon, j’ai réalisé cette veste grâce à mon nouveau joujou… Une super surjeteuse. Et oui, j’ai changé ma surjeteuse Lidl pour une super surjeteuse Brother… Je vous en parle très bientôt.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Veste Lili »

  1. Ta veste semble très bien (même si elle n'est pas portée sur la photo !). La pièce rajoutée dans le haut du dos n'est pas du tout choquante, on pourrait en effet croire que c'est fait exprès !!! Je vais jeter un petit coup d’œil sur « Ma couture facile »…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s