Couture·Vêtements adultes

Top Lou Ma Couture Facile

Le mois dernier, j’ai réalisé le Top Lou de Ma Couture Facile. La collection de Made in me Couture créée en partenariat avecc Ma Petite Mercerie et qui est vendue par abonnement ou avec le magazine Télé 7 jours.
Je suis abonnée à la collection qui a des patrons super sympa et qui pour l’instant ne sont pas trop trop compliqués à réaliser.
J’ai déjà réalisé la veste Lili, si vous voulez la voir c’est ici. Il y a aussi une tunique sympa que je voudrais faire, une robe portefeuille également… bref, j’ai encore du boulot 🙂
Le Top Lou est le 1er patron de la collection. Je l’ai réalisé en coton noir ajouré, acheté aux Coupons de St Pierre, 10 € le coupon de 3 m. Il me reste donc encore de quoi faire un autre vêtement.
Voici le top, bon, noir sur blanc, on ne voit pas trop grand chose…

Le détail du tissu

L’encolure, pas super bien faite, je me suis un peu plantée dans les plis.
Voilà un haut pas cher du tout, pas super bien réalisé, qui ne me va pas à ravir non plus. J’ai les bras un peu serrés et je trouve le bas trop large. Mais bon il est absolument portable pour une journée relax.
Bon j’avais une excuse, j’alternais cousette et peinture dans notre chambre donc je n’avais pas la tête 100 % à la couture, les finitions s’en ressentent.
En tout cas le tissu est très léger et agréable à porter. Je songe à faire une robe à ma fille avec le reste de tissu… enfin on verra.
Le top a été réalisé à la machine à coudre et à la surjeteuse. Je la maîtrise de mieux en mieux cette surjeteuse, enfin du moins le surjet 4 fils. Il faut que j’essaye le rouloté, ça tombe bien, ma fille veut un foulard…

Publicités

5 réflexions au sujet de « Top Lou Ma Couture Facile »

  1. Salut! Bienvenue sur WordPress. J’y suis aussi et en effet, c’est plutôt sympa! (Même si quelques extensions on été mises en place par mon chéri pour me facilité la tache! 😊)
    Sinon, ton top Lou, il est sympa. Pour les proportions, t’inquiète pas j’ai eu le même problème: manches tellement serrées que j’ai du les refaire dans un autre patron parce je pouvais pas les enfiler et buste bien trop large!
    En tout cas, le tissu est très joli!
    A bientôt

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, ça ne fait même pas heure que je suis sur wordpress, et franchement, je vois déjà le changement, c’est bcp plus facile que blogger! Même si effectivement il faudra que je me penche plus sur certaines fonctionnalités.
      Pour le top Lou merci bcp, bon, ça me rassure, je ne suis pas si mal fichue que ça lol, patrons que je tente et fois que j’ai des problèmes avec les manches. J’ai des gros bras mais quand même…

      J'aime

      1. Je me suis dit la même chose! En plus, moi c’était la première fois que je travaillai avec un patron « tout fait » et je me suis dit que je devais être mal formée 😄

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s