Accessoires·Couture

Un Berenice pour l’été…

J’ai pris l’habitude de changer de sac à  chaque saison, l’été arrivant il me fallait m’en coudre un nouveau.
Le modèle qui me faisait de l’oeil depuis longtemps dans le livre Sacs et Pochettes à coudre de Mavada est le modèle Berenice, je ne l’avais pas encore testé donc aujourd’hui j’avais enfin (!) du temps pour coudre je me suis donc lancée.
J’avais acheté du simili brun assez souple et des coupons Soft Cactus au marché aux tissus.
Un allait particulièrement bien avec le simili brun, pourtant il n’est pas dans mes couleurs habituelles mais pour l’été il sera parfait.
Je suis un peu déçue du simili, il est effectivement souple et du coup facile à  surpiquer mais le sac n’a pas assez de tenu je trouve.
Il faut dire qu’en plus je n’avais plus de vliseline épaisse celle que j’ai mise était un peu fine.
Voilà le résultat :

image

Le sac vide manque de tenue.

image

Plein ça va mieux

image

J’ai ajouté  2 poches à  l’intérieur et un mousqueton pour les clés.

image

Il me restait une attache tourniquet, elle aurait été plus sympa en couleur dorée elle se serait mieux harmonisée avec les couleurs du sac mais je n’en avais qu’une grise,  tant pis. Et j’ai ajouté un passepoil couleur champagne.

image

Des petites pressions étoiles pour la déco.

Dans l’ensemble je l’aime bien, j’aime beaucoup le tissu et le simili mais je suis déçue du manque de tenue du sac. Tant pis ça me donnera l’occasion d’en refaire un autre.

5 réflexions au sujet de « Un Berenice pour l’été… »

    1. Tu as raison ce sont plus des couleurs d’automne mais bon… je prendrais ce sac pour l’été donc ce sera mon Bérénice d’été 🙂 et puis avec le temps qu’il fait en Lorraine, parfois nos étés ressemblent plus à des automnes

      J'aime

Laisser un commentaire

