Vêtements adultes

Robe Belladone

Ça faisait un petit moment que je n’avais pas cousu de vêtements pour moi, j’avais acheté  un tissu que je trouvais joli aux Coupons de St Pierre qui était à  la base destiné pour faire un combipantalon pour ma grande. Voici le tissu :

image

L’inconvénient des achats sur internet c’est qu’on ne peut pas toucher le tissu, à la réception de celui ci, il s’est avéré trop épais pour la combinaison.

J’ai demandé conseil sur le groupe Facebook Petit Citron et on m’a conseillé la robe Belladone  de Deer And Do.

Ça tombe bien, ça fait un moment que je voulais me la coudre cette robe.

J’ai donc acheté le patron puis testé le modèle avec ce tissu avant de m’en coudre une deuxième avec un tissu à pois (je rêve d’une robe à pois).

Mes impressions :
– Le patron est super clair et facile à reporter (pas de pièces qui se chevauchent comme sur les patrons des magazines, c’est super pour moi qui ait du mal à bien suivre les tracés)
– Les explications sont super claires elles aussi, c’est top, pas de problème de compréhension,  à aucun moment.
-le modèle est super beau mais l’encolure pas assez ouverte à mon goût. Pour la prochaine je ferais un col plus dégagé soit rond soit en V.

Voilà ma Belladone  :

image

image

Sur la prochaine robe je pense juste que je mettrais un biais invisible plutôt qu’un biais apparant et je ferais l’encolure plus échancrée.

4 réflexions au sujet de « Robe Belladone »

Laisser un commentaire

