vêtement enfant

Une robe en jersey pour l’automne

Ca faisait assez longtemps que je n’étais pas venu pour poster un article couture, et oui, à force de coudre en secret, je n’ai pas grand chose à poster pour le moment. En effet, j’ai participé à 2 swaps (1 a déjà été reçu par ma swappée donc j’en parlerais très prochainement), donc les cousettes sont secrètes!

J’ai quand même réussi, entre 2 swaps, à coudre un peu pour une de mes filles. J’ai une grande liste de choses à faire à mes 2 puces (qui ne sont plus vraiment des puces d’ailleurs), à mon mari et à moi-même (des vêtements, des accessoires…) mais je trouve difficilement le temps de m’y mettre…

Parmi toutes ces choses à faire était une robe en jersey pour ma fille de 7 ans. J’adore le rendu du jersey, on en trouve des magnifiques surtout pour les enfants, j’ai je suis équipée d’une super surjeteuse… mais par contre, le jersey me fait un peu peur (surtout au niveau des finitions) donc il n’y a pas de secret, pour que j’apprivoise cette matière, il faut en coudre… beaucoup. Et ce sera mon défi de la rentrée et de l’hiver: coudre un maximum de vêtements en jersey!

J’ai fait le plein de jolis jersey colorés pour mes filles au marché aux tissus à Metz au début du mois justement afin de m’exercer et de réduire ma liste des choses à coudre pour ma famille.

image

Je suis abonnée au magazine Ottobre (qui propose essetiellement des modèles en jersey) et dans le numéro d’automne 2015 j’ai trouvé une robe en jersey assez simple mais très jolie. Il s’agit du modèle Curious Rabbits 04/2015, ce qui m’a fait craquer c’est le passepoil (le jersey du modèle est à tomber aussi).
image

Je n’avais pas l’élastique nécessaire pour les fronces du modèle, ni le bord côte, j’ai donc fait sans.

Comme d’habitude j’ai eu assez de mal avec les finitions (ma machine à coudre n’aime pas le jersey j’ai l’impression), les raccords de motifs, je n’ai même pas cherché à les réussir (et oui, j’ai fait ma flémarde). Le modèle sera à refaire je pense, dans un autre jersey, je compte bien m’améliorer!

Et ma puce adore ! (bon pour la photo elle avait mis la robe à l’envers… je ne l’ai vu qu’après)

image

image

Et oui, ça pique un peu les yeux, mais j’avais envie de couleurs pour l’automne.

wpid-img_20150923_184449.jpg

Jersey Marché aux Tissus de Metz

4 réflexions au sujet de « Une robe en jersey pour l’automne »

  1. Mais pourquoi j’ai que des garçons!? Heureusement qu’Ottobre a de beaux modèles pour eux aussi lol Faut aussi que je me mette à cette matière, plein de t-shirts à coudre lol
    En tous cas, je la trouve très jolie cette petite robe! Et pour les couleurs, ça fait un peu desigual 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

