Swap

Swap Laetibricole

Je vous ai dit que je participais à 2 swaps cet automne. Un ayant déjà été reçu pas sa destinataire, je vais pouvoir vous en parler.

En fait normalement ce swap est toujours en cours, mais je me suis un peu mélangée dans les dates et j’ai expédié mon colis un peu trop tôt et donc ma swapée l’a déjà reçu et dévoilé.

Dans le groupe  Facebook de super swapeuses« Swaps couture et créations » était organisé un swap sur le thème Laetibricole.

Si vous ne connaissez pas Laetibricole, allez vite découvrir son blog  et sa boutique , on retombe en enfance illico dès qu’on plonge dans son univers magique et féérique ! Personnellement ce qui me fait craquer, c’est son atelier, le rêve, il est magnifique :

98018403

Bon bref, je redescends de mon nuage (mon atelier ne ressemblera malheureusement jamais à celui ci… mais bon, j’ai déjà la grande chance d’avoir une pièce pour coudre) et je vous reparle de mon swap.

Il fallait envoyer :
– 1 cousette principale dans le style laetibricole
– 1 cousette libre
– 1 cousette assortie a la cousette libre ou à la cousette principal (ex : un sac en libre accompagnée d’un porte chéquier ou autre)
– 1 coupon de tissu 50cmx50cm (ou de laetibricole si vous arriver a en avoir)
– De la mercerie
– 1 hors couture (acheter ou fabriquer)

Au début j’ai vraiment eu du mal à me mettre dans ce swap car même si j’adore l’univers de Laetibricole et que je bave sur son atelier, je ne trouvais pas ce que j’allais coudre. Je n’avais pas de modèle qui me tapait dans l’oeil.

En effet, il y a beaucoup de peluches dans ses livres (j’en ai 2 : Minus et En Piste) et les peluches ne m’inspiraient pas. Je n’ai plus de tout petit à la maison c’est peut être pour celà, je n’en sais rien.

J’ai donc choisi de commencer par coudre des accessoires, un sac et une pochette nuage dans les tons qu’affectionne ma swappée.

wpid-20150913_134022.jpg

J’avais donc la cousette libre et l’accessoire assorti! yes ! Mer restait encore la cousette principale.

Ma swappée avait donné beaucoup d’indices sur le groupe et son coup de coeur absolu : la roulotte !

Je ne savais pas du tout de quoi elle parlait jusqu’à ce que je tombe sur le modèle dans le livre. Très jolie effectivement cette roulotte, mais j’avais peur de ne pas réussir à la réaliser et surtout d’y passer énormément de temps!

Mais bon, j’adore les défis, j’adore faire plaisir, donc je me suis lancée!

Après m’être arraché les cheveux sur le modèle (je n’ai pas suffisament pris de temps pour lire les explications et j’ai un peu mal coupé mes pièces), voulu abandonner plusieurs fois le projet, contacté ma référente swap pour me rassurer, je suis finalement allée au bout du projet.

Bon, je suis contente de moi et en même temps déçue car ma roulotte est pleine de défauts, elle n’est pas très droite, mais elle est jolie quand même et elle a l’air d’avoir plue aux filles de ma swappée.

wpid-20150831_185035.jpg

wpid-20150911_172010.jpg

J’ai cousu une souris pour habiter la roulotte. J’avoue que je n’ai pas eu le courage d’en coudre d’autres (les peluches ce n’est décidément pas pour moi). J’ai donc glissé dans mon colis le reste du tissu doudou que j’avais utilisé pour la confectionner. Si ma swappée veut en coudre d’autres, elle pourra.

Gros point positif de cette roulotte, j’ai utilisé plein de chutes de tissus (je n’ai rien acheté pour ce modèle, sauf la cantonière pour renforcer les murs, sinon tous les tissus viennent de mon stock!)

Et voici le colis.

wpid-20150913_133958.jpg

Oui je sais, je me suis lachée! mais j’avais envie de faire plaisir, ma swappée vit en Algérie, j’avais donc envie de lui envoyer des gourmandises de ma région mais aussi des choses qu’elle ne trouve pas dans son pays. Et j’ai eu de la chance de tomber sur de super promos pour les Kinder et des articles Kawai pas cher du tout chez Noz (et vu que ma swappée aime le kawai, j’en ai profité).

Bref, faire plaisir à moindre prix, c’est top!

wpid-20150913_134009.jpg
Les gourmandises : bergamotes, bonbons violette, Kinder (apparement bien meilleurs en France qu’en Algérie)
wpid-20150913_134016.jpg
Des articles kawai : un pochon et un carnet pour ma swappée, deux petits sacs pour ses filles
wpid-20150913_134022.jpg
Le sac et la pochette nuage, le coupon de tissu doudou
wpid-20150913_134030.jpg
de la mercerie : du ruban, du biais, pressions KAM et des aiguilles machines. Un coupon Laetibricole l’ours et l’enfant Et un porte clé et des boucles d’oreilles cabochons faitts avec des chutes de tissus
wpid-20150913_134040.jpg
La roulotte et la souris.
Laisser un commentaire

