Vêtements adultes

Robe Sureau

Me revoilà, je sais, je mets du temps entre 2 articles, je vais essayer de publier plus régulièrement, mais c’est difficile…

Je vais vous parler aujourd’hui de ma robe Sureau. Je craque complètement pour les patrons Deer and Doe, j’ai déjà à mon actif plusieurs Plantains et une Belladone (mais je compte en refaire une dans un tissu un peu plus léger).

J’ai craqué sur d’autres modèles, qui sont quasiment tous à tomber, et j’ai commandé 2 patrons de robes : l’Arum (je vais bientôt me la coudre celle ci) et la Sureau.

J’avais plusieurs tissus que je m’étais commandé cette année aux coupons de St Pierre, sans trop avoir de projet en tête, mais ceux ci s’averrent parfaits pour un robe.

20151003_161557

Restait à choisir lequel serait pour ma robe Sureau, avec l’aide de ma fille qui rêve de devenir styliste, nous avons opté pour le noir à tous petits pois.

Le patron est très facile à relever (j’ai ça quand il n’y a qu’un seul modèle sur un patron, plutôt que les planches Ottobre ou Burda qui ont tendance à m’irriter les yeux lol).

Bon, étant donné mes mensurations rondouillettes et ma poitrine, j’ai opté pour une taille en haut et une autre pour le bas, afin d’avoir de l’esapce pour la poitrine.

Le modèle est assez simple à coudre, juste le fronçage de la taille qui m’a un peu posé problème, j’ai mal réparti les fronces, et la jupe ne tombe pas aussi bien qu’elle aurait dû, mais bon…

Autre chose, je ne dois pas être bien proportionnée, ou c’est le modèle qui est ainsi mais j’ai l’impression que la taille est un eu haute pour moi, je l’aurais préféré plus basse, la prochaine fois, je ralongerais un peu le buste.

J’adore ma robe, je la mettrais au Printemps, pour l’instant il fait un peu frais pour la mettre.

La voici :

20151005_181443

Désolée, encore et toujours pour la qualité des photos que je prends en soirée, et qui n’ont pas du tout l’éclairage optimal. De plus je les prends avec mon téléphone…

Comme on voit sur la photo, il y a plus de fronce d’un côté de la robe que de l’autre… mais elle me plaît quand même. La prochaine, une Arum  en denim.

4 réflexions au sujet de « Robe Sureau »

Laisser un commentaire

