vêtement·vêtement enfant

Une chemise à pois pour ma pré-ado!

Ma fille de 10 ans et demi aime les chemises, elle avait essayé dans un magasin une chemise à carreaux qui ne m’emballait pas.

Je lui ai dit : » je t’en coudrais une, bon pas à carreaux, mais j’ai du tissu à pois, tu aimes? ».

Et ouf, oui, elle avait oublié la chemise à carreaux, que je n’aimais pas du tout, bien sûr il me restait à tenir ma promesse.

Et c’est choses faite,grace à un patron d’un magazine ottobre « School Days » ottobre 04/14, qu’elle avait déjà reperé quand le magazine était sorti (ben oui, le modèle est une chemise à carreaux, ça lui avait déjà tapé dans l’oeil…)

téléchargement

Le tissu est du jean à pois bleu marine des Coupons de St Pierre. Un tout petit peu strech.

Emma 1.jpg

Il est très facile à coudre. Le modèle ne m’a pas posé de souci, j’ai cousu à la machine (avec ma nouvelle MAC Janome Skyline S5 dont je vous parlerais très bientôt) et à la surjeteuse.

Seul souci, les boutonnières, elles ne sont pas parfaites, il faut dire que je n’en fais pas souvent et que c’était la 1ère fois avec ma nouvelle machine, ceci explique celà.

 

20151115_103028

 

Bon pour l’instant la chemise est encore un peu grande, il faut dire que je l’ai fait en taille 158 et que Ottobre taille grand. Mais à la vitesse où grandit ma puce, ça devrait être parfait dans quelques mois.

 

Laisser un commentaire

