Couture·Inclassable

Janome Skyline S5

J’étais l’heureuse propriétaire d’une machine à coudre Brother Innovis 35 qui avait remplacé haut la main en 2013 ma vieille Toyota que j’avais depuis mes 19 ans.

Ma Brother était super mais voilà je couds pas mal énormément de sacs et elle n’était pas trop copine avec les épaisseurs, je couds des vêtements en jersey (grâce à ma super surjeteuse) et pour les finitions à l’aiguille double, ma Brother n’était pas vraiment copine avec le jersey.

Je lorgnais déjà depuis pas mal de temps sur des machines plus performantes mais bien trop chères pour mon budget.

Et puis, j’ai eu une petite rentrée d’argent (la succession de ma maman partie l’année dernière) et puisque quand elle était malade elle m’avait dit qu’elle voulait m’offrir un cadeau mais qu’elle ne pouvait pas se déplacer, m’accompagner dans les magasins pour choisir quelque chose et qu’on le ferait quand elle irait mieux, je me suis dit qu’avec une partie de cet argent, j’allais me faire un cadeau de sa part.

J’avais donc fait une première selection de plusieurs modèles :

La Brother Innovis 1100 ou 1300 :

téléchargement (1)

La Pfaff ambition 1.5  ou 2.0:

téléchargement (2)

Et la Janome Skyline S3 ou S5 : 

téléchargement (3)

Je voulais trouver ma machine chez un revendeur près de chez moi. Malheureusement je n’en ai pas trouvé qui proposaient ces 3 marques. Je voulais aller jusqu’à Strasbourg mais je n’ai pas eu la possibilité. Je suis allée sur Metz, la boutique n’avait que la Janome que j’ai pu voir en action. Par contre, elle était plus chère que sur le net.

J’ai contacté différents sites pour avoir des infos et savoir quel serait le meilleur modèle pour mon utilisation et on ma conseillé la Brother ou la Janome mais d’oublier la Pfaff car au niveau SAV il y avait beaucoup de soucis pour avoir des pièces apparement.

J’ai longtemps hésité, j’ai finalement fini par me décider pour la Janome car son moteur était un peu plus puissant que la Brother (et vu que je couds des épaisseurs de simili, j’avais besoin d’un moteur robuste) je l’ai acheté chez Stecker, la Belgique ce n’est pas si loin de notre Lorraine, et s’il faut la faire réviser ou réparer, on fera une petite balade chez nos voisins belges.

C’est une machine très perfectionnée, avec beaucoup de points, 1 alphabet, j’ai eu la table d’extention et un coffret de pieds presseurs en plus. C’est un sacré investissement mais je compte la garder très très longtemps. Elle est aussi très bien pour le quilting et ça tombe bien j’ai très envie de m’y mettre.

J’ai eu un peu de mal au début à me faire à l’interface Janome car j’étais habituée à ma Brother, et je préfèrais l’interface Brother. Mais bon, on s’y fait. Un bonheur: le coupe fil intégré, le réglage précis de l’aiguille, les superbes points (170), la tension automatique, le moteur très très robuste qui n’a vraiment pas peur des épaisseurs…

 

Un seul petit regret, quelques semaines après il y avait une super promo sur la Brother avec en cadeau la table d’extension et le scan and cut mais bon, aurait-elle été aussi puissante et efficace que ma Janome? je ne le saurais jamais donc j’oublie mon regret et je profite de ma super machine! qui est vraiment un régal.

Quand à ma Brother Inovis 35, elle va faire la joie d’une autre couturière puisque je l’ai revenue, avec tout de même un petit pincement au coeur, car elle était bien cette machine. Mais bon, ma Janome est quand même 100 fois mieux!

Edit du 11/12/16, on m’a demandé comment était l’alphabet de la skyline, le voici :

20161211_161827.jpg

 

Publicités

7 réflexions au sujet de « Janome Skyline S5 »

  1. 100 fois mieux, ça laisse rêveur ! Je regarde justement pour remplacer mon innovis 30, je l’adore, mais comme toi, pour l’aiguille double sur jersey j’oublie, c’est vraiment bof et les épaisseurs ausecours !
    Du coup c’est la skyline S3 qui me tente, qui ressemble fort à la s5 finalement, elle serait au moins 95 fois mieux que ma brother 😀

    J'aime

  2. Bonjour,
    Je voudrais acheter une nouvelle machine à coudre.j’hésite entre la skyline s3 et une bermina 330.une avec l’alphabet et l’autre sans!
    j’ai pas de magasin près de chez moi pour essayez la janome.et je voudrais savoir comment sont l’alphabet sur la skyline s3.si on peux changer la hauteur des lettres….
    Et si vous êtes contente de l’alphabet.
    Merci

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour alors j’ai la Skyline s5 je ne sais pas si la s3 a le même alphabet. Il est assez basique minuscule et majuscule (sur la s5 je ne sais pas si la s3 a les deux) on peut régler la hauteur des lettres. J’en suis contente mais c’est clair que ça n’a rien à voir avec une brodeuse qui permet de broder ce qu’on veut et qui fait des écritures bcp plus jolies. Mais c’est sympa pour écrire un prénom sur un ruban par exemple etc…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s