Accessoires·Non classé

Besaces Made In China

Ca faisait longtemps que je n’avais pas cousu de sac pour moi… il faut dire que j’ai pris l’habitude de m’en coudre 1 nouveau à chaque saison et il me fallait un sac d’hiver.

Bon, ok, entre tous ceux que je me couds et ceux que j’ai reçu aux swaps, je dois être à un peu plus de 20 sacs. Mais j’adore en changer, j’adore en coudre et puis zut, j’adore les sacs, inutile de trouver des prétextes!

J’avais déjà flashé sur le modèle Besace Made in China des Chiffoneries du Chat, tuto ici. J’en avais d’ailleurs déjà réalisé un au mois d’août, et je n’avais pas publié d’articles ici pour vous le présenter. Par contre, vous l’avez déjà vu sur ma page.

Voici mon modèle du mois d’août qui a été mon sac de tout l’automne :

Je l’ai réalisé en liberty ADELAJDA marron, un de mes libertys préférés, en suedine beige de chez Ma Petite Mercerie et en simili bleu marine.

J’adore ce modèle, il est assez facile à réaliser (bon peut être pas pour les grandes débutantes car il y a du passepoil et du biais à poser), on peut le réaliser dans tous les styles de tissus ou matières (si c’est épais on oublie la triplure). Il est assez grand (on peut y ranger beaucoup de choses et il a des poches pratiques), sans être énorme (c’est bien les grands sacs mais ça peut vite être encombrant) et franchement, il en jette ce sac, vous ne trouvez pas !

 

J’ai tellement aimé ce modèle que je voulais m’en refaire un pour cet hiver dans une matière avec un peu plus de tenue et plus sombre. J’ai eu un coup de coeur pour le simili Swarovski carbone. Il me fallait donc le réaliser dans cette matière! Par contre, difficile de mettre la main sur le simili couleur carbone, j’en ai trouvé du rouge, de l’écru… mais pas de carbone, il était en rupture partout et ouf, j’en ai trouvé chez De fil en étoile et j’ai pu réaliser mon sac d’hiver :

 

Et je l’adore aussi. Bon ok il brille, mon chéri me l’a d’ailleurs fait remarquer « On va te voir de loin avec ça! ». Mais il est quand même assez sobre car je n’ai mis qu’une couleur à l’exterieur. L’intérieur est réalisé avec un coton assez grafique de Ma Petite Mercerie.

Grace à ma merveilleuse machine, j’ai réussi à passer les épaisseurs sans trop de difficultés (parfois jusqu’à 6 épaisseurs de simili) et je suis ravie des finitions. J’ai ajouté, en plus de la poche zippée indiquée dans le tuto, une poche pour mon téléphone (qui est assez grand et que j’ai bien du mal à ranger quelque part) et pour 3 stylos (on n’en a jamais assez).

Bref, j’adore mon sac d’hiver! Et vous, vous en pensez quoi ?

 

 

2 réflexions au sujet de « Besaces Made In China »

Laisser un commentaire

