Couture·vêtement enfant

Un legging pour ma pré-ado

J’avais depuis longtemps peur de me lancer dans la confection d’un pantalon ou d’un legging, j’avais l’impression que c’était super compliqué.

Depuis que j’ai réalisé le cadeau de naissance pour ma copine de swap et que j’ai apprécié coudre le legging en jersey en taille mini mini, j’ai voulu recommencer l’experience, mais cette fois pour mon grand »bébé » de 11 ans.

Ma fille adore les leggings car elle est toute fine.

J’avais acheté un joli coupon de jersey, à la base pour moi, au marché aux tissus de Metz l’année dernière, mais je n’avais jamais trouvé quoi me coudre avec. J’ai trouvé qu’il était parfait pour un legging, ma grande a validé.

Elle a choisi le patron qui lui plaisait dans le Ottobre 01/2015, le legging Pop Star (en taille 158 !).

J’ai du faire attention à la découpe pour les raccords de motifs. Et ensuite, un coup de surjeteuse, une finition à la MAC et en moins de 2 heures c’était fini!

Je crois que ce legging ne sera pas le dernier, car le modèle taille super bien, il est super simple à réaliser et surtout rapide. Je crois que je vais en faire pas mal pour mes 2 filles. Je testerait la taille 140 pour ma 2ème adepte de leggings également (elle est encore plus fine que sa grande soeur).

 

Voilà le résultat :

 

Je suis assez fière de moi, les raccords sont quasi parfaits! et surtout ma fille est ravie de le porter, ça s’est une grande victoire! (bon ce n’est pas assorti aux chaussettes violettes à fleurs lol!)

6 réflexions au sujet de « Un legging pour ma pré-ado »

  1. Pareil, les pantalons me font peur et j’ai commencé par un legging! En fait, c’était facile et comme toi prochaine étape, le jean mais ça me fait encore un peu peur!! Sinon bravo pour les raccords!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

