Couture·Swap

Encore un super swap’ (partie 1: ce que j’ai envoyé…)

J’ai encore une fois participé à un swap’, car j’adore ce principe, c’est tellement addictif ce bonheur de créer pour quelqu’un, de choisir avec soin toutes les petites choses susceptibles de lui plaire et de recevoir en échange également un super colis avec plein de belles choses choisies et confectionnées avec soin.

Il n’y avait pas de thème imposé pour ce swap’, juste une cousette et 3 gourmandises, sinon quartier libre, avec un mot, ne pas en faire trop pour ne pas avoir un colis trop lourd qui coûte cher en frais de port.

La date d’ouverture du colis était le 8 mars.

Ma swapée habite la Réunion, côté gourmandises j’ai donc voulu lui faire découvrir des choses de ma région Lorraine, et côté cousette, j’ai eu de la chance, elle avait des goûts assez similaires aux miens : elle aime les étoiles, les libertys, et en particulier l’Adelajda.

J’ai donc décidé de lui coudre un sac avec ce magnifique liberty (acheté pendant les soldes chez Stagier).

tissu-liberty-adelajda-multicolore

J’ai longtemps hésité sur ce que j’allais coudre avec ce tissu, finalement j’ai choisi un sac, ma swapée avait indiqué plusieurs modèles qu’elle aimait dans son questionnaire. Mon choix s’est fixé sur le Sac Pénélope de La petite Cabane de Mavada.

J’ai choisi un simili assez neutre pour faire ressortir le tissu. Ce simili gris bleuté vient de chez De fil en étoile. Il se travaille super bien.

J’ai décidé d’utiliser les chutes d’Adelajda jusqu’au bout, j’ai donc ajouté à ce sac un petite pochette (tuto C bien fée) et un porte-clé.

Pour son fils, fan de motocross, j’ai cousu une petite trousse zippée et ajouté un flex découpé à l’aide de ma silhouette portait (je sais, je ne vous ai toujours pas parlé de cette machine, ça va venir…). J’ai reçu le flex rouge pailleté dans le swap calendrier de l’avent.

CIMG1639

Pour compléter le colis, j’ai ajouté de la mercerie, un livre sur les bijoux liberty, des livres de coloriages, des bonbons et des spécialités lorraines…

Voici les photos du colis :

J’ai moi aussi été gâtée et reçu un super colis, vous découvrirez celà très bientôt…

 

 

2 réflexions au sujet de « Encore un super swap’ (partie 1: ce que j’ai envoyé…) »

Laisser un commentaire

