Vêtements adultes

Une jupe en jean

J’ai acheté dernièrement le magazine La Maison de Victor Edition mars-avril 2016. Dans ce magazine, plein de jolies choses :

lmv0216-l7

 

J’ai craqué notamment pour :

  • la robe Ditteditte-jurk-l7
  • la jupe Holly ns-ga-faye-25-l7
  • le top Pixie jjo-pixie-2-50-l7
  • la robe Swing swing-jurk-voorkant-l7

J’ai décidé de commencer par la jupe Holly pour plusieurs raisons :

  • j’avais du tissu jean noir qui me restait de ma robe Arum,
  • avant de me lancer dans la réalisation d’un jean, cette jupe était un bon entrainement car braguette, poches, ceinture… tous les éléments d’un jean y sont,
  • je manque de jupes,
  • et surtout j’aime beaucoup ce modèle tout simple.

Le premier défi pour moi était de caser tous les éléments du patron dans les chutes de tissu qu’il me restait car je n’avais pas le mètrage suffisant. Ouf, à quelques centimètres près, j’ai réussi.

Et oui, quelques centimètres nécessaires à l’ourlet sur le devant de la jupe me manquaient, je n’avais plus de morceau assez grand en un seul tenant. J’ai donc rusé en découpant une bande dans une autre chute toujours du même tissu pour pouvoir faire l’ourlet (une bidouille qui ne se voit pas sur l’endroit du vêtement mais un peu sur l’envers, mais bon, je ne porterais pas ma jupe sur l’envers donc pas de soucis…).

Puisque c’était une grande première pour moi j’ai eu du mal avec le braguette, qui est donc pleine de défauts. Heureusement j’ai surpiqué noir sur noir donc ça ne se voit pas trop et puis vu que je porterais des hauts assez long dessus, ça passera inaperçu…

Le principale c’est que je pense avoir saisi mes erreurs et que je ne recommencerais donc pas la prochaine fois.

J’ai ajouté quelques petites choses par rapport au modèle du magazine : du passepoil aux poches car vu que ma jupe était tout noire je voulais apporter un petit peu de fantaisie. Et aussi une boutonnière car j’avais vraiment envie d’un fermeture style jean plutôt qu’une pression comme il était indiqué sur le modèle. J’ai aussi ajouté des passants de ceinture car la taille est un peu large. J’aurais pu ajouter des pinces et réduire la ceinture, mais j’avais peur de tout rater donc j’ai fait simple, je porterais une ceinture.

Voilà ma jupe :

Edit du 20/04/2016 : la voici portée aujourd’hui pour aller travailler.

20160402_09070120160402_09074220160402_090729

Voilà, elle a des défauts mais je l’aime bien et elle me va assez bien. Le jour où je l’ai portée je n’avais personne pour me prendre en photo, mais promis je rajouterais une photo de la jupe portée dès que possible. (c’est fait le 20/04)

Modèle à refaire dans un tissu plus clair pour l’été, et en essayant les pinces à la taille cette fois pour qu’elle soit mieux adaptée à ma morphologie.

Une réflexion au sujet de « Une jupe en jean »

Laisser un commentaire

