vêtement enfant

On prépare l’été, on coud un chemisier

Mes beaux-parents m’ont donné 1 mètre de jean acheté chez Mondial Tissus  pour réaliser un vêtement à ma fille Olivia (au départ ce mètre de jean était destiné à un autre projet mais mon beau père a utilisé autre chose et n’avait plus l’utilité de ce tissu, merci à lui de me l’avoir donné!).

On a donc feuilleté avec ma fille tous mes magazines à la recherche du vêtement que je pourrais coudre. Difficile car je n’ai quasiment que des magazine Ottobre et donc quasiment que des modèles en jersey (donc pas du tout adaptable en jean).

Ouf, elle a trouvé un joli chemisier en jean sans manches dans un de mes magazines ottobre, mètrage requis : 65 cm, parfait!

Il s’agit du modèle Denim Love du Ottobre Eté 3/2015 (celui de gauche)Deutsche-Zeitschrift-Ottobre-Design-03-2015-Kids-Sommer_b7

Je valide car j’adore aussi le modèle : du jean et du liberty, j’aime beaucoup et ça sera parfait pour l’été.

Après avoir pris les mesures de ma crevette de presque 8 ans, j’opte pour la taille 134, il faut que le chemisier soit assez près du corps car elle le portera sans rien en dessous.

Ma fille a fouillé dans mes tissus à la recherche d’un liberty (ou autre) qui lui plaise pour l’associer au jean (pour les parmentures, le dessous de col et les liens à nouer au dos) et elle a craqué pour du Mitsi menthe (celui que j’avais eu en cadeau lors du swap calendrier de l’avent, encore merci à ma swapeuse d’ailleurs, il était à tomber ce calendrier!).

Le top du top aurait été du Mitsi moutarde mais je n’en avais pas. En effet, j’ai fait mes surpiqures en fil moutarde, comme pour un vrai jean, ça se serait super bien marié avec du Mitsi moutarde, mais bon avec le Mitsi menthe c’est très bien aussi.

Pas de grandes difficultés sur ce modèle si ce n’est celles que je me suis rajoutée toute seule : les boutonnières!

Dans le modèle était préconnisé des pressions, j’ai voulu faire « plus classe » en mettant des boutonnières et je ne les ai pas bien réussies.

Elles ne sont pas bien centrées, elles sont un peu trop étroites pour les boutons du fait que le tissu est assez rigide, il faut donc forcer un maximum pour mettre ou enlever les boutons, bref, pas top pour un enfant. J’aurais du suivre les indications et mettre des pressions!!!

Mais bon, il me plait quand même se chemisier et ma fille l’aime aussi. Pas encore eu le temps de le photographier porté car elle l’a essayé sur un t-shirt (ben oui, il fait encore frais…) et ça ne faisait pas joli avec le t-shirt en dessous, donc vous aurez des photos du chemisier non porté :

 

 

6 réflexions au sujet de « On prépare l’été, on coud un chemisier »

  1. très sympa! Une petite fille qui a des goûts sûrs! 😉 Il me tarde de me mettre à la garde robe d’été de ma Doucette moi aussi 😉 Je n’ai jamais rien essayé en jean, ça me tente bien pour un short ou une jupette…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

