Vêtements adultes

Ma to-do list couture

 

Ouah, 3 articles en 3 jours, je m’épate! (il va neiger! … enfin je n’espère pas lol), il faut dire que mes filles sont en vacances chez leurs grands parents, j’ai donc un peu plus de temps à consacrer à mon blog en sortant du travail. Enfin bref passons au sujet qui nous intéresse…

Je ne suis pas vraiment une adepte des listes, mais là j’ai envie de me faire une petite to do list couture pour étoffer ma garde robe (je ferais ensuite une to-do list couture pour mes filles et peut être une to do list accessoires … enfin ne nous emballons pas 🙂 ).

J’ai plusieurs projets en tête que j’aimerais coudre pour moi :

patron-robe-arum

Une robe Arum : Je l’ai déjà cousu en jean noir (à voir ici),  j’adore ce modèle de chez Deer and Doe, il est simple à réaliser,on est super bien dedans, il va bien à ma morphologie. Je ne sais pas du tout quel tissu je choisirais par contre, au niveau couleur ce sera sans doute du bleu soit du jean? du chambray?…on verra bien.


patron-chemise-bruyere

Une chemise Bruyère : toujours de chez Deer and Doe (je suis fan de leurs patrons), je craque vraiment sur cette chemise style liquette. Le patron est actuellement indisponible, il est dispo à partir du 20 avril, je le commanderais donc fin du mois. Je pense m’en coudre déjà une en jean assez fin  (et oui, je suis fan de jean) avec une touche de liberty; une autre en tissu plus léger comme une baptiste de coton pour le printemps, peut être du lin… bref, je crois que je vais en réaliser plusieurs car cette coupe est parfaite pour dévoiler juste ce qu’il faut de formes et cacher le reste.


Une robe Belladone : (toujours du Deer and Doe…) j’ai déjà fait ce modèle (voir ici), enfin plutôt une toile (car je pense que je ne porterais jamais cette robe car non adaptée à ma poitrine et je n’aime plus le tissu). Cette fois j’adapterais le modèle à ma morphologie, si j’avais un peu plus lu les conseils avant de me lancer, j’aurais vu  sur le blog Deer and Doe que ce modèle est plutôt conseillé pour les poitrines moins généreuses que la mienne mais on peut parfaitement l’adapter. Il faudra  que je dégage aussi un peu l’encolure, que j’abaisse un petit peu la taille (j’ai une morphologie en H donc les robes « taille marquée » ne me vont pas vraiment). J’aime beaucoup ce modèle mais effectivement pour qu’il m’aille, je dois l’adapter. Ca sera un challenge pour moi, je n’ai jamais modifié un patron. Mais j’ai vu sur le net différents modèles de cette robe sur differentes morphologies et franchement rondes ou minces les filles étaient super jolies dedans.

 

Il y a pleins d’autres modèles Deer and Doe qui sont à tomber, notamment la veste Lupin, les jupes Chardon et Brume, la robe Centaurée, la blouse Airelle, la robe Sureau (que j’ai déjà faite aussi, voir ici)… bref, de quoi craquer plusieurs fois mais bon, j’ai déjà 3 patrons Deer and Doe,  un quatrième à acheter à partir du 20 avril (la chemise Bruyère), pour l’instant on va s’arreter là.


Robe Xerea : patron de chez Pauline et Alice. J’ai acheté le patron en PDF depuis quelques semaines déjà mais j’attends de trouver le bon tissu pour réaliser ce modèle. Enfin plutôt les bons tissus pour ces modèles car je compte bien réaliser les 2 versions.

J’ai découvert ce patron sur le blog de Mithe (si vous avez suivi Cousu Main vous devez la connaitre), j’ai beaucoup aimé sa version et celle de sa copine C deSyle. Le même jersey, le même patron, 2 versions différentes mais super jolies!


500733_0902_f

Une veste zippée : noire ou d’une autre couleur, un peu dans ce style. Je n’ai pas trouvé de patron qui me convenait pour l’instant. J’ai une veste noire zippée de chez Camaieu dans un tissu molleton un peu matelassé que j’adore. J’aimerais m’en coudre une du même genre… Bref, je vais fouiller à la recherche du patron et du tissu parfaits.


05_14_2

Un jean : Patron Black Magic Ottobre 05/2014 : c’est je pense ma prochaine réalisation, car j’ai déjà le tissu. Toujours le même jean noir strech acheté aux Coupons de St Pierre (3 mètres pour 10 euros, j’en avais pris 2x3mètres, déjà bien rentabilisés car dans le premier coupon j’ai fait une robe Arum et une jupe Holly). J’ai un peu peur car je ne sais pas s’il m’ira. Je pense décalquer le patron et le comparer à un jean dans lequel je me sens bien histoire de l’adapter un peu.


Voilà c’est déjà une belle to do list, auquel je rajouterais sans doute quelques petites blouses fluides ou des petits tops à manches courtes. Je devrais trouver ce stye de patron dans mes magazines de couture ou sur le net. Le plus dur, reste à trouver le tissu : joli, pas trop cher, facile à travailler… Je devrais trouver mon bonheur au marché aux tissus de Nancy le 23 avril.

2 réflexions au sujet de « Ma to-do list couture »

Laisser un commentaire

