Scrap'

Page de scrap’ – apéro blog

J’ai participé vendredi 22 avril à l’apéro blog #3. Qu’est ce que l’apéro blog? Cet évenement  est organisé par la bloggeuse Lady Beth, il permet à des blogeuses de la région Lorraine de se retrouver autour d’un thème pour papoter, échanger des astuces, découvrir les univers de chacunes…

Celui ci était animé par mon amie Alexandrine, du blog Confessions d’une acco au scrapbooking. Nous étions une petite dizaine,blogeuses ou non,  tous (et oui il y avait un homme) venus pour la bonne ambiance et l’atelier scrapbooking (autour principalement des encres et des tampons).

Alexandrine avait amené beaucoup de matériel à faire rêver plus d’un fan de loisirs créatifs: des chutes de papier, des encres, des tampons, de la poudre à embosser, un heat gun…

Elle nous a proposé 2 types de projets : soit travailler une page à partir d’une ou deux photos soit réaliser une carte avec des tampons.

J’avais amené une photo, j’ai donc choisi de réaliser une page autour de celle-ci.

Ca faisait très longtemps que je n’avais pas scrapé et j’y ai pris beaucoup de plaisir.

Voici ma page :

page scrap floutée

Je n’ai utilisé que 2 tons, je suis assez sobre en scrap’ et ailleurs, c’est ma personnalité. J’admire certaines scrapeuses (ou couturières) qui utilisent des couleurs qui flash, des choses plus chargées etc… mais moi je n’y arrive pas, je fais toujours dans l’épuré et le discret.

J’ai utilisé des encres en fond de page : Alexandrine nous a montré une super technique que j’ai eu un peu de mal à appliquer mais finalement le rendu n’est pas si mal. J’ai utilisé des chutes de papier et 2 tampons.

La photo est floutée car je ne souhaite pas que le visage de mes filles apparaissent à l’écran. C’est une photo de mes 2 miss à Disneyland où nous sommes allés en début de mois.

J’ai beaucoup aimé cette soirée à scraper et à papoter.

Si vous voulez découvrir les univers des bloggeuses avec qui j’ai partagé ce moment :

Confessions d’une Accro au Scrapbooking

Le boudoir de Ladybeth

Les Lubies de Caroline (qui animera l’apéro blog n°4)

Les idées So Addict

Le journal de Mademoiselle M

CloandtheBeauty

Le Jardin Secret

 

 

Laisser un commentaire

