Couture·Vêtements adultes

Pantalon Black Magic

Je vous en avais parlé dans ma « To Do list » couture, mon défi personnel était de me réaliser un pantalon, vêtement que je n’avais jamais encore cousu.

J’ai opté pour un jean (j’ai porte quasiment quotidiennement depuis mon adolescence), assez près du corps. J’avais repéré le modèle Black Magic du Ottobre woman 05/2014.

J’aime beaucoup les modèles Ottobre, les explications du magazine sont généralement assez facile à comprendre et les patrons assez simples à relever (pas du tout comme les magazines Burda…)

J’ai regarder sur le net si des couturières à la morphologie proche de la mienne avait déjà réalisé ce modèle, car je n’ai pas les jambes d’Adriana Karembeu (les miennes seraient plus proches de celles de son ex-mari, et oui, je dis souvent que j’ai des jambes de footballeur lol!) et un jean slim peut vite se révéler importable car je n’arrive pas toujours à y caser mes mollets.

Bon après vérification sur le net, le modèle devrait m’aller, je me lance!

J’utilise toujours le même jean stretch anthracite des coupons de St Pierre (décidément, ils auront été rentabilisés ces 2 coupons de 3 mètres pour 10 euros chacun!). 

Je n’ai pas eu de grandes difficultés si ce n’est la braguette (je n’en avais réalisé qu’une pour ma jupe), mais elle est déjà plus jolie que la dernière fois. Et la ceinture s’est avéré une peu trop courte, alors soit j’ai oublié d’ajouter les marges de coutures quand j’ai coupé mon tissu, soit j’ai cafouillé en montant la braguette.

J’ai bidouillé quelque chose pour rallonger la ceinture afin qu’elle s’adapte au pantalon et ça va, ça ne se voit pas trop, et puis avec un pull par dessus, on ne voit pas les défauts;-)

Par contre, la taille est encore trop large, heureusement le modèle prévoit des passants de ceinture, donc comme pour ma jupe en jean, je porte ce pantalon avec une ceinture. (Prochaine étape, il faut vraiment que j’apprenne à adapter les vêtements à ma morphologie).

Voilà mon pantalon, je l’aime beaucoup, il est très confortable. Je pense que je vais le refaire, sûrement en jean bleu foncé et peut être en version pantacourt pour l’été.

Jean anthracite : Les coupons de St Pierre  réalisé à la surjeteuse et à la machine à coudre. Sûrpiqures au fil couleur jaune moutarde Mondial Tissus

Porté avec ma veste fétiche de chez Camaïeu (je l’adore cette petite veste, j’aimerais vraiment m’en coudre une du même genre) et blouse Kiabi.

7 réflexions au sujet de « Pantalon Black Magic »

Laisser un commentaire

