Couture·vêtement·vêtement enfant

T-shirt Peplum

Je suis en vacances, j’ai le temps de coudre, ça fait du bien. J’en profite pour utiliser les tissus que j’ai dans mon stock.

Cette semaine j’ai décidé d’utiliser le jersey choisi par ma fille Olivia lors de notre virée au marché aux tissus de Nancy fin octobre.

Elle avait choisi un tissu jersey bleu gris imprimé chats (celui en bas à droite sur le photo) :

20161022_123940.jpg

Je lui ai fait choisir des modèles de patron dans mes magazines Ottobre mais elle n’avait selectionné que des modèles de sweat à réaliser plutôt en moleton et qui risquait d’être beaucoup trop larges pour sa morphologie « crevette musclée ».

J’ai trouvé le modèle peplum dans le Ottobre 01/2015, j’avais déjà vu beaucoup de réalisations de ce t-shirt sur différents blogs et j’avais trouvé le modèle sympa.

Le plus long a été de décalquer le patron et couper les tissus (les étapes que j’aime vraiment le moins dans la couture), sinon avec la surjeteuse,la réalisation de ce modèle est vraiment rapide et simple.

Une finition à l’aiguille double pour les ourlets et l’encolure (et avec ma super machine à coudre, ça ne pose aucun soucis) et voilà, en un après midi le t-shirt était fini.

20161227_191250

Ma puce est ravie, le t-shirt est validé également pas sa grande soeur qui a dit « ouah, il y avait quasiment les mêmes chez Kiabi! ».

Juste une remarque de ma puce : « Maman, tu n’as pas bien fait les raccords des chats au niveau des coutures! », c’est qu’elle se prendrait pour le jury de cousu main ma fille! Mais bon, elle a raison, les raccords j’ai du mal et là je n’ai même pas essayé de les faire.

2 réflexions au sujet de « T-shirt Peplum »

Laisser un commentaire

