Couture·Swap

Mes swaps de décembre

Ce mois de décembre a été riche en swap’, j’ai participé au swap du Noël des petites enveloppes avec mon super groupe de swap’ copines (une bulle de bonheur ce groupe avec des filles super sympa!).

Et a un swap calendrier de l’avent avec une copinaute en or, Carole alias Ka Rose, rencontrée il y a un petit moment déjà dans un autre groupe de swap.

Pour ces swaps, prise par le temps, je n’ai pas photographié tout ce que j’ai envoyé.

Pour ce qui est de ce que j’ai reçu lors du swap de l’avent, vous avez pu voir, pour ceux qui sont abonnés à ma page Facebook et mon Instagram, les super cadeaux envoyés par Ka Rose. Elle a aussi publié sur ma page les cadeaux que je lui ai envoyé. Notre ligne de conduite pour ce swap’ était simple : 2 colis, 1 pour les cases 1 à 12 du calendrier de l’avent et 1 autre pour les cases 13 à 24 et deux grosses cousettes.

Voici un aperçu de ce que j’ai envoyé à Carole (les 2 « grosses cousettes du 12 et 25 et un bijou fait main, le reste je n’ai pas pris en photo mais il y avait de la mercerie, des gourmandises, un mug, une bougie, des décos de Noel, du thé…) :

Une paire de boucles d’oreille (une première pour moi la réalisation de bijoux grâce à un kit trouvé chez Cultura).

Une pochette cuir et tissu (modèle issu du livre Sacs et accessoires en cuir et simili), le cuir a été acheté à une copinaute de swap’ Sarah et le tissu aux Marché aux tissus (c’est soit un Poppy soit un Soft Cactus je ne sais plus).

Un cabas lin, simili et cuir (tuto trouvé sur le blog de ma petite mercerie lin du Marché aux Tissus, Simili cuir Mondial Tissus, cuir de la Ouff « Atelier Club » de déc 2014).

Et voilà un aperçu (en vrac et il doit manquer des choses) de ce que j’ai reçu (certaines choses étaient pour moi et d’autres pour mes filles et mon mari) :

On a été archi gâtés!

 

Pour le swap’ « Le Noël des Petites Enveloppes » il s’agissait d’envoyer un colis pour le 25  décembre avec : Une belle couture, une gourmandise, un livre, une carte, un bijou, un patron, de la mercerie (3) et des petits plus.

Ma swapée était Aurélie, je lui ai envoyé : un sac Besace Made in China  en liberty Betsy, simili camel et passepoil rose, du pain d’épices, un livre de Bussi, une carte, une parure de bijoux en cuir et métal (fait main grace à un kit de la Petite Epicerie), le patron du sac Madison de Sacotin, du fil, des rubans, des boutons, un coupon de tissu, du thé, des épices à vin chaud, des trousses pour ses filles remplies de petites choses pour chacunes d’elles, un porte clé et une pochette assortis au sac, un photophore, des recettes de Noël…

Je n’ai encore pas photographié tout ce que j’ai envoyé, mais j’ai récupéré des photos de ma swapée donc presque tout y est… :

La couture : Besace Made In China liberty Betsy Mamzelle Fourmi, Simili cuir Mondial Tissu, tissu et passepoil rose Buttinette, boucle la Mercerie des Créateurs.

Et le reste, en vrac :

Et j’ai reçu un magnifique colis d’Amélie :

20161225_111837.jpg

Avec à l’intérieur :

Un joli haut noir à dentelle

Un joli coupon de tissu

Un livre de patrons

Des gourmandises au caramel beurre salé (miam!)

Une jolie veilleuse pingouin

Des décos de Noel

Un pot de confiture de mûres

une paire de chaussettes

du biais

de jolies boucles de Noel

des truffes au chocolat

du passepoil

Un coupon de créateur, des pressions kam

Mes filles ont eu une pochettes remplie de bonbons chacunes

Un patron de veste « La Discrète »

Une jolie carte

Là encore j’ai été archie gâtée!

Bref, j’adore les swap’, de beaux échanges, de la générosité, du partage… je continue donc en 2017!

Laisser un commentaire

