Couture·vêtement·Vêtements adultes

Aldaïa dress

Je vais vous parler aujourd’hui d’un patron sur lequel j’ai complètement craqué : la robe Aldaïa dress de Pauline Alice.

30369745574_487f3211c7_o-1

 

C’est vraiment LE patron de robe à avoir si on ne veut pas beaucoup investir dans un patron car il est multipossibilité! En effet, avec un seul patron, on peut faire plus d’une vingtaine de robes différentes! et on est sûr de trouver plusieurs modèles adaptés à sa morpholgie.

variationsaldaia

 

J’ai découvert ce modèle de robe sur Instagram, j’ai craqué sur le modèle réalisé par Auguste et Septembre :

 

p12409061
https://augusteetseptembre.wordpress.com/2016/12/15/la-petite-robe-noire-2/

 

Allez vite découvrir son blog, elle a fait plusieurs versions de l’Aldaïa dress, mais c’est sur ce modèle cache coeur que j’avais flashé.

Ni une ni deux, je me suis acheté le patron (c’est une version PDF donc immediatement disponible) et je me suis lancée dans une toile.

J’avais une grosse chute de jersey milano noir, parfait pour la réalisation d’une toile portable avant de faire ma version definitive dans le coupon acheté au Marché St Pierre lors de notre virée à Paris en septembre (rappelez vous, celui qui vient de chez Hermès et que je destinais à une robe Modprint).

J’ai imprimé le patron de 2 versions différentes A et B, en taille 44 pour le haut et 42 pour le bas. Et je me suis lancée dans la réalisation de la robe.

Ce modèle est très simple à coudre à la surjeteuse et la machine, tout est bien expliqué. Sur le site n  nous explique même comment choisir le tissu en fonction de son élasticité.

J’ai juste eu un petit accident de surjeteuse, le couteau a coupé un peu trop au niveau d’une des coutures de l’empiècement devant et j’ai fait un petit rafistolage car je n’avais plus assez de tissu pour refaire une pièce. Tant pis, ça ne se voir quasiment pas et je ferais super attention sur la version définitive.

J’ai porté ma « toile » le jour de Noël et j’ai eu des compliments, mes proches pensait que c’était un modèle du commerce.

mon chat tenait aussi à poser pour l’occasion, on est assorties au niveau couleur hihihi…

Je rallongerais peut être d’un centimètre la jupe et le buste pour mieux adapter le modèle à ma morphologie mais sinon, il est parfait, je me sens à l’aise dedans, bref, une robe comme je les aime.

Petite exclu, ce modèle sera ma première réalisation du défi #jecoudsmagarderobecapsule2017, la première cousette de janvier sera donc mon Aldaïa dress dans le coupon Hermès.

 

7 réflexions au sujet de « Aldaïa dress »

  1. Je découvre ton blog (tu ne m’en veux pas pour le tutoiement d’office ?) grâce au défi garde-robe capsule… je reviendrai suivre tout çà ! et merci de m’avoir fait découvrir ce modèle : en effet, c’est intéressant. Une question cependant : l’impression du patron en PDF n’est pas trop pénible ?

    Aimé par 2 people

    1. Bienvenue et pas de souci pour le tutoiement c’est plus convivial. L’impression des patrons PDF est toujours assez longue mais il y a plein de repères pour assembler tout ça facilement donc ça va. Après il me semble qu’il y a aussi une version patron papier si tu préfères

      J'aime

Laisser un commentaire

