Accessoires·Couture

Une saccoche pour mon homme

Mon homme a fêté ses 38 hivers (et oui il est né en hiver, il n’a donc pas encore fêté ses 38 printemps lol) le 14 décembre.

En été je lui avais acheté une saccoche pour mettre ses papiers mais il la trouvait trop petite (et n’arrêtait pas de le dire!) j’ai donc pris celà comme un message pour que je lui en couse une plus grande.

Et voilà, une idée de cadeau d’anniversaire toute trouvée. J’ai farfouillé le net à la recherche d’un tuto (je ne me sens pas encore à l’aise pour réaliser des choses sans patron ni tuto) et j’ai trouvé LE patron parfait sur le blog des P’tits D’om d’une saccoche ni trop grande, ni trop petite et dont le look est vraiment sympa, vous pouvez trouvez ce tuto ici.

Cette saccoche a une grande poche pressionnée devant, elle est fermée par une fermeture éclair. Elle a une petite poche zippée à l’interieur et une poche à clés avec mousquetons. Bref elle ne manque pas de rangements.

Le tissu conseillé pour ce tuto est de la toile à sac, j’en avais en stock mais j’avais envie que cette saccoche soit assortie au portefeuille que je lui avait déjà cousu en simili cuir (vous pouvez le revoir ici) et son porte carte (celui là j’ai oublié de le prendre en photo). J’ai donc décidé d’utiliser du simili cuir. Et ouille ouille ouille c’était difficile!

Ma machine est top mais certaines épaisseurs lui en ont fait baver tout de même. La finition intérieure de la doublure n’est donc pas idéale au niveau de la fermeture éclair. Mais bon, le look global de la saccoche me satisfait et surtout celle ci a bien plu à son propriétaire.

Simili cuir noir de mon stock (je ne sais plus où je l’ai acheté), tissu intérieur Soft Cactus, sangle La Mercerie des Créateurs.

Laisser un commentaire

