Vêtements adultes

#Jecoudsmagarderobecapsule2017 projet de mars : Chemise Bruyère

Je suis super en retard pour vous présenter mon projet de mars, cousu pourtant dans les temps : une Chemise Bruyère de Deer and Doe.

téléchargement

En ce moment, j’ai l’impression de courir partout, de ne pas souffler et de n’avoir le temps de rien. J’ai donc réussi à caser quelques heures pour la couture mais le blogging, j’ai du mal à trouver le temps, je profite donc d’être en vacances pour essayer de ratrapper mon retard dans mes articles.

Mais bref, parlons de cette fameuse chemise Bruyère, c’est surtout ce qui nous intéresse.

Il s’agit donc d’un patron Deer and Doe, de chemise longue et super féminine.

Il faut dire que je ne suis pas particulièrement fan de chemises, surtout pour moi car avec ma carrure, je trouve que ça ne fait pas féminin du tout. Mais cette Bruyère a une ligne archi féminine car ceintrée à la taille j’ai donc craqué sur ce patron.

J’avais depuis l’année dernière un coupon de chambray bleu acheté au Marché aux Tissus de Nancy pour ma Bruyère. J’avais vraiment envie d’une chemise bleue à porter avec un jean noir.

J’ai décidé de réaliser cette chemise avec des manches longues pour pouvoir la porter ce printemps, car en Lorraine il fait encore frisquet à cette saison.

J’ai décalqué le patron en faisant un mix des tailles 42/44/46 en fonction de mes mesures hanches/taille/poitrine. Et ça s’avère parfait sauf pour les manches et les épaules que j’aurais du faire en 44 au lieu du 46 car c’est un peu trop large à ce niveau.

Pas de problème majeur pour la réalisation de ce patron car j’ai suivi le Sew Along de Bysandrahand, et franchement ça m’a bien aidé. Merci à Sandra pour ce boulot, une mine d’or de conseils ce Sew Along!

Je suis fière de ma réalisation sans trop de défaut si ce n’est ces manches et ces épaules un peu larges. Le modèle est super sympa à porter, il est très féminin.

Je suis un peu déçue de mon tissu qui s’effiloche beaucoup, mes fentes capucins aux poignets commencent presque à craquer alors que je n’ai porté la chemise que deux fois, je suis un peu dégoutée. Mais bon, le tissu est super fin et léger, super agréable à porter mais fragile.

Bref, un modèle très sympa, ni facile ni difficile à réaliser, je dirais niveau intermédiaire, donc parfait pour mon niveau de couture. Il permet de travailler pas mal de technique de coutures : les pinces, les boutonnières, les plis, les fentes capucins et les coutures anglaises (si on fait comme dans le Sew Along et je vous le conseil car ça fait de super finitions!)…

Il peut être décliné en deux versions : avec ou sans manches et j’ai vu aussi des versions robes très sympa.

Je n’ai pas encore réussi à me faire photographier avec le modèle porté, voici donc la chemise sur mon mannequin.

 

Bon maintenant il faut que j’attaque mon projet d’avril! et que je fasse un article sur les projets à venir pour ma garde robe capsule car j’ai un peu changé certains projets. A bientôt!

Publicités

4 réflexions au sujet de « #Jecoudsmagarderobecapsule2017 projet de mars : Chemise Bruyère »

  1. On court tout le temps… Moi, j’ai décidé de prendre un peu plus de temps pour moi (adieu écoute de la radio et des informations néfastes, ralentissement de mes petits tours sur le net…). Bref, du coup, je n’avais pas encore pris le temps de te laisser un petit commentaire… Ta chemise est très sympa dans ce chambray. Je trouve moi aussi que les chemises cintrées sont toujours plus féminines et permettent de mettre en valeur la femme !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s