Couture·Vêtements adultes

Blouse Maya

Aurore, du Blog Les Cousettes, nous offre le patron PDF de sa blouse Maya gratuitement!

Elle organise également un concours pour gagner : 4 mois de pochettes patron, un kit couture pour réaliser la robe Milena et la prochaine pochette de patrons Les Cousettes, enfin pour avoir tous les détails du concours, le plus simple est d’aller faire un tour  ici

J’aime beaucoup ce modèle de blouse, parfait pour l’été. J’étais donc ravie d’avoir ce patron en cadeau.

J’ai testé le modèle avec un coupon de chambray étoilé acheté au Marché aux Tissus de Nancy en avril.

20160423_131434

 

J’avais craqué sur ce tissu, et quelque jours après l’avoir acheté je me suis demandée ce que j’allais bien pouvoir coudre avec, et j’ai regretté l’avoir acheté (comme souvent d’ailleurs quand j’achète un tissu pour en faire un vêtement).

En effet, il est très très étoilé et j’ai beau adorer les étoiles, je doutais de pouvoir porter une robe réalisée avec (car quand je l’ai acheté je voulais me coudre une robe dedans). En  effet, j’ai déjà du mal à supporter ma silhouette, alors hors de question d’attirer l’attention en portant un truc trop voyant.

Donc, j’ai trouvé qu’il serait parfait pour faire une toile de cette blouse Maya. Car au pire c’est importable (car trop voyant) mais au moins j’aurais fait une toile et je pourrais refaire le modèle dans un tissu plus joli et au mieux je trouve ça portable et j’aurais utilisé mon tissu (enfin pas tout, j’ai 2 coupons d’1m50, je ne fais pas les choses à moitié surtout quand le tissu n’est pas cher…).

En tout cas, le patron est super clair, les explications limpides, la blouse facile à réaliser, bref, un patron comme je les aime. Aucune hésitation à l’assemblage, bravo à Aurore, car ce n’est pas troujours facile de détailler clairement avec des phrases et/ou des dessins mais là c’est réalisé à la perfection.

Le tissus utilisé se prête parfaitement à ce modèle, il est fluide mais a une bonne tenue, il se fronce parfaitement.

Ma blouse a tout de même quelques défauts notamment au niveau de l’encolure ; je ne sais pas ce que j’ai fichu mais je n’ai pas coupé mon biais assez long, du coup, j’ai du faire un petite rajout et c’est moche (heureusement c’est à l’intérieur, ça ne se voit pas trop).

Et j’ai encore une fois loupé mes boutonnières. Elles ne sont pas parfaitement alignées. J’avais pourtant pris le temps de bien positionner mes repères, mais non, je me suis encore loupée. Je ne suis vraiment pas copine avec les boutonnières.

Par contre j’ai testé la fonction couture de boutons de ma machine à coudre, et ça c’est top! Ca fait de jolies finitions au niveau des boutons et c’est surtout un sacré gain de temps (pour la faignante pressée que je suis c’est parfait!).

20160605_105455

A part ça, ça va, la blouse est tout à fait portable, le tissu étoilé, ça passe, elle partira avec moi en vacances cet été. Elle est très confortable et j’aime beaucoup la coupe (j’aime moins ma silhoutte dedans, mais ça c’est une autre histoire…)

 

Je referais donc cette blouse dans d’autres tissus en essayant de réussir les boutonnières cette fois.

 

J’ai participé au concours sur Instagram, mais vraiment pas dans l’optique de gagner, vu que ce modèle est une toile et qu’il ne me satisfait pas à 100 %. Mais vu que je n’aurais pas le temps de refaire une autre blouse d’ici la fin du concours, je propose celle ci pour le fun.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Blouse Maya »

  1. Merci pour les compliments et le lien vers mon blog 😀 !!
    Pour le biais je suis coupable 😦 … Il faut un biais 3cm sur la taille de l’encolure et non pas 3cm/30cm. Sorry ! Un erratum a été diffusé sur IG et FB mais sans doute trop tard pour toi.
    En tout cas moi je l’aime bien ce tissu étoile!

    Aimé par 1 personne

  2. On a tou(te)s un tissu acheté sur un coup de tête et dont, au final, on ne sait pas quoi faire… Je vais faire comme toi je pense et utiliser pour ma blouse Maya, un tissu acheté il y a plus d’un an, lors d’une « virée » avec ma fille à Toulouse !

    Et pour les étoiles dis-toi qu’en te voyant, les gens auront des étoiles dans leurs yeux !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s